Dernières News

Connaissez-vous la vape végétale ?

On entend beaucoup de chose sur la vape et de plus en plus d’utilisateurs souhaitent se tourner vers des produits le plus naturel possible que cela dans l’alimentation, nos produits d’utilisations courantes mais aujourd’hui aussi dans la vape.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler de la vape végétale, et pour pouvoir mieux vous en parler, nous avons fait appel à Arnaud co-fondateur de « À la Vape Végétale » pour nous éclairer sur le sujet.

Vous allez tout savoir sur la vape végétale

Ludivape : Bonjour Arnaud, pour commencer et comme j’ai pris l’habitude de le faire, peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous raconter un peu ton parcours dans la vape.

Arnaud : Bonjour et merci pour l’attention que vous nous portez Ludivape.
Alors à titre personnel arrivé à 40 ans et après 20 ans de cigarettes  je ne te cacherai pas que le soir et le matin  je sentais bien que  j’avais les poumons “bien encrassés” et un petit sifflement assez préoccupant lors de mes respirations.

Un ami (que je remercie encore aujourd’hui) vapotait déjà depuis un certain temps et m’a fait tester une cigarette électronique à tirage serré (une Q16) avec un goût de fruits rouges.

Ayant apprécié ce premier contact je suis allé dans un shop spécialisé où l’on m’a conseillé sur le dosage en nicotine (je fumais une vingtaine de cigarettes) et fait tester plusieurs saveurs; j’ai débuté avec un tabac en sel de nicotine à 16mg  et  au bout d’un mois je suis passé à 12mg en e-liquide en nicotine traditionnelle et en variant plus les plaisirs en terme de saveurs.

Cela fait maintenant un an et demi que je vapote, je suis en 3mg de nicotine et je change souvent de saveurs entre des fruités et du gourmand.

Je suis très heureux et fier (surtout car j’ai une pitchoune de 6 ans) d’avoir arrêté la tueuse. J’ai retrouvé du souffle, je me sens mieux au niveau pulmonaire et adieu les sifflements. Et ce qu’il y a d’excellent dans mon histoire avec la vape c’est que tout s’est fait en douceur, je veux dire que je n’ai pas “galéré” pour arrêter la cigarette ce qui est dû à ma réduction de nicotine progressive. Et puis il y a plein de matériels sympas et la communauté de la vape est très gentille et partage beaucoup, que des points positifs!

Ludivape : Votre site www.alavapevegetale.com a choisi le concept bien particulier avec la vape végétale, pourquoi ce choix ?

Arnaud : L’équipe A La Vape Végétale est composée de ma fratrie (nous sommes quatre frères et une sœur) qui a été réunie sous l’impulsion de notre père qui avait le souhait de nous réunir autour d’un projet commun.

Nous étions trois fumeurs (anciens depuis) et nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de la vape car il nous a semblé que c’était vraiment la meilleure façon pour arrêter de fumer.

Alors passer à la cigarette électronique on trouvait déjà cela super bien et tellement plus sain mais on n’a voulu optimiser cet aspect en ne proposant sur notre site que des e-liquides à base 100% végétale et français (site qui n’existait pas auparavant à notre connaissance).

Alors 100% français afin d’être sûr de la composition des e-liquides (la législation et les normes françaises sur la vape est très rigoureuse) et une base 100% végétale afin de proposer les produits les plus sains possibles; en effet dans la plupart des e-liquides il est utilisé une glycérine végétale et un propylène glycol (qui est issu de la pétrochimie), sur notre site nous ne proposons que des e-liquides avec une base composée de glycérine végétale et d’un mono propylène glycol végétal (issu du colza) et donc sans pétrochimie ! Nous vendons également une marque le Végétol qui a subtilisé le propylène glycol en y apportant de nombreux avantages.

Ludivape : Qu’est-ce que le vegetol ? 

Arnaud : Le Végétol est un produit 100% végétal n’utilisant que des matières premières naturelles. Il est obtenu par une biofermentation de la glycérine végétale sans aucune pétrochimie.

Ludivape : Qu’elle est la différence entre un e-liquide classique et un e-liquide vegetol ?

Arnaud : Par rapport à un e-liquide classique le Végétol offre de nouveaux avantages: il est non allergisant et non irritant et ne dessèche pas.

Il offre une meilleure assimilation de la nicotine apportant une satiété nicotinique plus efficace, un hit en gorge proche de celui de la cigarette sans être obligé de monter dans de fortes concentrations de nicotine, il est moins agressif pour les voies respiratoires, grâce à sa composition le rendu des arômes est plus marqué.

Ce que j’apprécie également dans cette marque c’est leur côté non marketing, il ne propose pas des packagings tape à l’œil et des saveurs délirantes. Ce sont des saveurs simples et bonnes.

Ludivape : Si j’ai bien compris, le vegetol offre une vape plus douce au niveau du hit (en fait c’est un hit proche de la cigarette), cela peu donc être une très bonne alternative aux liquides utilisant une nicotine base et même pour les personnes qui peuvent rencontrer des problèmes avec certains acides aminés utilisés dans la fabrication des liquides en sel de nicotine ?

Arnaud : Effectivement pour les gens sensibles au propylène glycol c’est l’alternative idéale. Pour ceux qui ne sont pas forcément sensibles au propylène glycol mais qui souhaitent une vape plus saine et moins agressive nous proposons également des e-liquides au sel de nicotine avec une base 100% végétale (MPGV/GV avec des tabacs, fruits rouges, menthe)(ses produits sont actuellement en promotion donc n’hésitez pas si vous voulez essayer..)  et plus de 150 saveurs (fruité, gourmand, menthe,tabac..) avec de la nicotine normale mais également avec une base 100% végétale (MPGV/GV sans pétrochimie). Nous proposons également des bases pour DIY 100% végétale.

Ludivape : Faut-il utiliser les e-liquides végétol avec un matériel particulier comme on peu le voir avec les sels de nicotine par exemple ?

Arnaud : Non l’achat d’un matériel particulier n’est pas nécessaire, il est cependant recommandé de le vaper entre 15 et 25w même si on peut le vaper dans des valeurs supérieures.

Ludivape : Les taux de nicotine sont-ils différents avec les liquides en végétol comme on peu le voir par exemple avec des liquides utilisant de la nicotine base qui sont proposés en 18mg/ml ou en 20 mg/ml avec les e-liquides en sel de nicotine ?

Arnaud : Non Il n’y a pas de différence.

Ludivape : Pour les adeptes du DIY, est-il possible de faire ses liquides soi-même avec le végétol ?

Arnaud : Alors pour les adeptes du DIY vous ne trouverez pas de base avec le Végétol, on ne le trouve qu’en prêt à vaper. Cependant pour ceux qui confectionnent leur e-liquide vous trouverez sur notre site des bases 100 % végétale (mono propylène glycol végétale et glycérine végétale, sans pétrochimie!)

Ludivape : Pour poursuivre sur le sujet du DIY avec le végétol, les temps de maturations sont-ils différents par rapport aux liquides que nous faisons habituellement ?

Arnaud : Les temps de maturation avec une base 100% végétale sont sensiblement identiques.

Ludivape : En résumé, a qui s’adresse la vape végétale ?

Arnaud : A La Vape Végétale a pour vocation d’offrir des produits les plus sains possibles à tous les vapoteurs (avec les bases d’e-liquide 100% végétale et 100% français), et avec le Végétol nous proposons une alternative aux vapoteurs sensibles au Propylène Glycol.

Ludivape : Si nos lecteurs veulent en savoir plus sur le végétal et le Végétol et obtenir des conseils, peuvent-ils te contacter et si oui par quel moyen ?

Arnaud : C’est avec grand plaisir que nous nous tenons à la disposition des vapoteurs pour la moindre question: contact@alavapevegetale.com ou par le biais de notre site www.alavapevegetale.com ou au 07 81 53 82 31 ou par notre page Facebook https://www.facebook.com/alavapevegetale1 que je vous invite à visiter (vous y trouverez des retours produits et des liens pour des articles dédiés à la vape disponibles sur notre Blog https://lesexpertsdelavape.com.

D’autre part si vous trouvez une saveur qui ne serait pas dans le dosage de nicotine recherché n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions vous le faire rentrer.

Ludivape : Merci beaucoup, Arnaud d’avoir pris le temps de nous éclairer sur le sujet, nous parlerons d’ailleurs lors d’un prochain article des liquides que tu as eu la gentillesse de nous faire parvenir afin de donner notre ressenti sur la vape végétale.

En attendant, n’hésitez a découvrir les liquides végétale sur www.alavapevegetale.com (et peut-être bénéficier d’une réduction de 20% (hors promotion) avec le code ludivape).

Arnaud : Merci à toi pour l’intérêt que tu nous portes, toute l’équipe se joint à moi pour t’en remercier chaleureusement. Félicitations pour votre site, c’est génial de vouloir apporter de l’aide et des informations aux vapoteurs, un grand bravo et encore merci.

À propos Floki

Vapoteurs depuis 8 ans, convaincu et engagé, j'essais de rendre à mon tour ce qu'on m'a donné grâce à ce merveilleux outil qu'est la cigarette électronique en aidant les fumeurs à sortir du tabagisme.

Voir aussi

S'il te plait dessine moi ma vapote

S’il te plaît dessine moi ma vapote ?

Trouver sa vape quand on débute, c’est un peu comme partir dans la jungle sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *